Tiny House en bois
Village intégré au paysage pour atténuer la crise des sans-abri

Village intégré au paysage pour atténuer la crise des sans-abri

  • EUR Abribus Cassis
    Pour protéger les passagers, l'abri bus en métal Cassis s'intègre très facilement dans les réseaux de transports en commun des villes et villages. Il est conçu de façon à résister aux intempéries, tout en conservant un design élégant et sobre.

Les maisons sont rouges, blanches et bleues avec des chemins jaune vif entre elles. Les couleurs enchanteresses visent à éviter les sentiments institutionnels et à aider le village à s’intégrer dans l’environnement. Kerkorian a déclaré que la ville, en collaboration avec le constructeur, contournait les règles foncières lourdes et achevait le village en quelques semaines au lieu de mois.

Les unités coûtent 7 500 $, y compris la main-d’œuvre et les matériaux, et ont été expédiées sous forme de piles de panneaux prêts à être assemblés par le constructeur Pallet Shelter à Everett, Washington. Selon le bureau de Kerkorian, le coût total du projet était d’environ 5 millions de dollars, dont la majeure partie a été dépensée pour rediriger les conduites d’eau, d’électricité et d’égout vers le site. Hope Valley reçoit 55 $ par personne et par jour de la ville pour couvrir trois repas et services sociaux pour les résidents.

“La principale préoccupation était, pouvons-nous mettre en place toutes ces unités?” Et une fois que nous l’avons fait. nous avons dit, pouvons-nous le rendre un peu plus ludique? Pouvons-nous offrir un peu plus d’intimité? “A déclaré l’architecte en chef Nerin Kadribegovic avec l’architecte Lehrer Architects à Los Angeles.

Hope of the Valley est en train de construire deux autres petits villages d’origine à North Hollywood, dont un avec 100 unités, le plus grand de Californie, a déclaré Craft. D’autres sont prévus dans d’autres quartiers.

Les partisans des sans-abri applaudissent cet effort, affirmant que chaque refuge aide au milieu d’une crise qui s’aggrave. Mais Pete White, directeur du Los Angeles Community Action Network, assomme les unités de Chandler Street pour leur design épuré et dit qu’elles ressemblent à «un hangar où vous avez votre tondeuse à gazon».